Chocolat chaud au lait de soja

IMG_4025

Je crois qu’aussi longtemps que je me souvienne je n’ai jamais aimé le lait, sûrement parce qu’on m’a toujours forcé à en boire^^.

Ca me donne envie de vomir, puis soyons honnête quand on le fait chauffer CA PUE!

Alors oui j’en buvais de temps en temps dans un chocolat chaud ou dans un café et évidemment dans les recettes mais pas plus et c’est très occasionnel.

Puis j’ai découvert il y a environ 1 an – 1 an 1/2 les laits « alternatifs », comme le lait d’amande, de soja, de noisette, de soja à la vanille et depuis je ne bois plus que ça dans mes smoothies, mes préparations au café, mes céréales etc.

Evidemment il reste toujours du lait de vache pour l’Amoureux ça lui n’est pas adepte de ce genre de lait, le seul hic c’est que cela coûte assez cher comparé à du lait « normal ».

IMG_4032

Ingrédients:

-lait de soja vanille (ou nature)

-1 cuillère 1/2 de chocolat en poudre Van Houten (ou autre chocolat en poudre)

-1/2 cuillère à soupe de sirop d’agave

IMG_4026

  1. Faire frémir le lait (pas bouillir) ou alors mettre le lait dans un mousseux à lait comme moi!
  2. Dans une tasse mettre le chocolat en poudre et le lait et bien remuer.
  3. Pour les gourmands rajoutez de la chantilly et saupoudrez de cacao en poudre
  4. DEGUSTEZ

IMG_4035

Publicités

Auteur : Like a Unicorn

Hello, je suis M.B, plus connue sous le nom de Petite Liicorne sur les réseaux sociaux. J'ai 26 ans et une passion dévorante pour la cuisine, les voyages, la photographie et les réseaux sociaux! Tu trouveras ici des recettes, des bons plans, des voyages, des bonnes adresses etc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.