Une nuit dans une yourte..

IMG_4075

Au début du mois de mai, j’ai décidé de faire une surprise à l’Amoureux en nous réservant une nuit dans une yourte pour fêter nos 6 ans et 7 mois (bon OK c’était juste un prétexte pour passer dut temps que tous les2). On avait déjà parlé du fait que ce serait cool d’aller dormir dans une yourte, pour le côté complètement dépaysant, la décoration et tout ce qui pourrait nous faire voyager en Mongolie.

En arrivant, la dame qui nous a accueillis, nous a emmenés à la yourte l’a ouverte et est partie. Voilà comment a commencé notre week end. Pas d’explication sur les yourtes, d’où cela venait, comment elles étaient construites, enfin on s’attendait quand même a un minimum d’explication et pas à rester comme des couillons devant la porte de la yourte.DSC07700

Bref nous rentrons dans la yourte et là, rien. Pas de décoration, pas de petits livres explicatifs ou que sais je. Rien. Juste un matelas posé à même le sol, et 2 étagères en bois du type IKEA (si si vous savez les moins chères là). Il y avait également un mini frigo, on n’a jamais réellement compris ce qu’il venait faire là, je ne pense pas qu’en Mongolie ils aient un frigo!

Bref, deuxième (GROSSE) déception, le seul point positif était le toit transparent de la yourte qui permet de voir les étoiles la nuit, le soleil, la pluie tomber etc.

DSC07697

Et la nuit alors comment ça s’est passé? La dame nous avait dit de prendre une couverture car les nuits pouvaient être encore fraîche à cette époque et CLAIREMENT heureusement qu’on l’a prise, il a fait vraiment frais car il avait plu TOUTE la journée!

Le matelas étant à même le sol et vu qu’il y avait des espaces entre les lattes du plancher qui laissait pénétrer le froid je vous laisse imaginer que l’on s’est blottis sous la couette et l’un contre l’autre lol.

Bref, je n’ai quasiment pas dormi de la nuit, à cause du froid, de la pluie etc..

On a été tellement contents de rentrer chez nous le soir qu’on a fêté ça lol. (oui oui à ce point).

Pour conclure j’ai été hyper déçue de la décoration ZERO, du matelas à même le sol, de ne pas avoir eu d’explications sur ce type d’habitations etc.

Clairement cela ne nous a pas du tout donné envie de retenter l’expérience..

Mais peut être tomberez vous sur une meilleure yourte que nous? Avez vous déjà tenté l’expérience, qu’en avez vous pensé?

DSC07696

DSC07694

 

DSC07685

DSC07687

DSC07701

DSC07702

 

 

 

Publicités

5 thoughts on “Une nuit dans une yourte..

Un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s