Baghrir, crêpes mille trous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Hello, hello toute la team! J’espère que vous vous portez bien? Ici chaque jour est intense! Mes cours prennent beaucoup de temps, c’est hyper dense mais j’adore c’est vraiment intéressant! Tellement intéressant que je pense prolonger cette formation pour obtenir un chouette diplôme, bref pour l’instant rien n’est fait alors je ne m’emballe pas!

Aujourd’hui je vous propose une recette hyper facile, et surtout très bonne pour le goûter ou le petit déj! Une sorte de pancake/crêpe j’ai nommé les baghrir plus communément appelé crêpe mille trous! J’ai trouvé cette recette car ma belle soeur m’avait donné un paquet de semoule très fine et j’avoue que je ne savais pas vraiment quoi en faire! J’avais déjà fait des semoules au lait à la vanille mais perso je n’aime pas ça! J’ai donc cherché une recette que nous aimerions tous les deux et paf je suis tombée sur les crêpes mille trous!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ingrédients:

  • 300 g de semoule de blé fine
  • 140 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de levure de boulanger (vendue au rayon levure)
  • 500 ml d’eau

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Mixez tous les ingrédients ensemble (si vous n’avez pas de mixeur vous pouvez évidemment le faire au fouet!)
  2. Versez la pâte dans un saladier et couvrez là. Laissez la pâte pousser pendant 30 minutes à 1h (selon le temps que vous avez).
  3. Puis dans une poêle, sur laquelle vous aurez versez un peu de MG pour ne pas que les crêpes collent (ou si vous avez une anti adhésive vous n’êtes évidemment pas obligée).
  4. Puis comme pour les pancakes, versez une louche de pâte dans la poêle.
  5. Les petits trous de la crêpe apparaissent au fur et à mesure
  6. Dans une poêle légèrement beurrée (certains ne beurrent pas pour avoir des crêpes plus dorées), déposez une louche de pâte et vous devriez voir les trous se former au fur et à mesure de la cuisson.
  7. Laissez cuire jusqu’à ce que le dessus de la crêpe soit cuit. Pour cette recette on ne fait cuire qu’une seule face de la crêpe!
  8. Voilà c’est prêt! A déguster avec ce qui vous fat plaisir! Moi j’ai beaucoup aimé avec de la confiture, l’amoureux a préféré avec du Nutella/sirop d’érable!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.