Quesadillas aux épinards

Hello, tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour la vague de canicule qui a commencé à tous nous faire fondre car moi non ^^! Je sais pas vous mais perso je supporte de moins en moins la chaleur, alors attention j’adore le soleil etc etc mais je supporte plus la chaleur honnêtement ça me chier. Ça fatigue, on peut pas faire grand chose dès que tu fais quelque chose tu perds 12l de transpiration puis quand l fait 40° c’est pas hyper agréable d’aller essayer de bronzer je trouve puisque tu brûles au bout de 2 Min haha!!

ANYWAY, aujourd’hui je vous propose une recette de Quesadillas aux épinards qui vous avaient beaucoup plu sur Instagram quand je vous l’avais posté en mai!!

C’est hyper facile et gratifiant de faire ses wraps soi même aha!!  Pour faire le Wraps je me suis évidemment servie de mon MAGIMIX avec qui je peux absolument tout faire! Et j’ai pris la recette du site MAGIMIX!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ingrédients (Pour 6 Wraps):

  • 400 g de farine de blé
  • 150 ml d’eau tiède
  • 2 c.c. d’huile d’olive + 1 filet
  • 1 c.c. de sel
  • 1 kilos de pousses d’épinards
  • Sel/poivre
  • 1 oignon
  • 1 paquet d’emmental râpé (vous pouvez prendre le fromage que vous souhaitez!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Préparer les wraps (je prends la recette Magimix!): Dans la cuve, mettez la farine, le sel, l’huile d’olive, ajoutez la moitié de l’eau tiède et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU.Ajoutez le reste d’eau par l’ouverture et lancez à nouveau le programme PÂTE/GÂTEAU. Au besoin, ajoutez un peu d’eau ou de farine.
  1. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et divisez-la en huit boules de taille égale. Aplatissez-les légèrement avec le plat de la main, recouvrez-les d’un linge propre et laissez reposer pendant 30 minutes.
  2. Préchauffez une poêle à feu moyen et versez l’huile d’olive. Aplatissez chaque boule au rouleau à pâtisserie le plus finement possible. Poêlez chaque face pendant 1 minute puis placez-les dans une serviette humide pour qu’ils restent souples.
  1. Quand les wraps sont cuits, préparer vos épinards.
  2. Émincez l’oignon, lavez les épinards frais.
  3. Dans une poêle, disposez une cuillère d’olive et jetez vos pousses d’épinards et faites cuire pendant 5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement (cuisson a surveiller).
  4. Quand vos épinards sont prêts, mettez les de côté.
  5. Dans une grande poêle à feu moyen (prenez la même que les épinards ça évitera la vaisselle inutile 😜!), mettre un wrap & disposez des épinards dessus et le gruyère râpé, attendre quelques secondes et disposez un deuxième wrap par dessus. Sortir du feu.
  6. Répéter jusqu’à épuisement des wraps.
  7. Coupez vos wraps garnis en 6.
  8. Et dégustez!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.