Tarte crue pêche/abricot & romarin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je reviens avec une recette de tarte crue à l’abricot et romarin!

Le blog a pris un mois de pause (mais vous commencez à avoir l’habitude par ici aha!), en vrai il me restait peu de recette à publier et j’avais la flemme de le faire! J’ai donc pris un mois pour créer de nouvelles recettes avec des fruits de saisons, ou des recettes gourmandes pour se faire plaisir même pendant la canicule!

Mais tout viendra dans les prochaines semaines!

Je vais devoir réapprendre à m’organiser puisque normalement en septembre j’attaque la dernière partie de mon potentiel futur diplôme.

Aujourd’hui donc, on se retrouve avec une recette que je voulais tester depuis super longtemps LA TARTE CRUE! Comme son nom l’indique c’est donc une tarte crue qui ne passera par aucun mode de cuisson, même pas le fond de tarte! Comment c’est possible? Je vous explique tout!OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ingrédients: pour 2 tartelettes

Pour le fond de tarte:

  • 5 dattes Medjool (ou autres)
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • 45 grammes de poudre d’amande
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1 poignée de noisettes (ou de noix)

Pour la garniture:

  • 5 abricots (dont 1 pour la déco)
  • 3 pêches blanches (dont 1 pour la déco)
  • 1/2 branche de romarin frais
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Tout d’abord, préparez votre fond de tarte. Dans un robot, mixez les dattes et le sirop d’agave. Rajoutez les noisettes, la poudre d’amande et les graines de chia puis mixez tout ensemble (si vous n’arrivez pas à mixer le tout correctement rajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco fondue). Vous devez obtenir une pâte crue, un peu collante mais pas trop.
  2. Dans des emportes pièces de tartelettes (il est préférable de les installer sur du papier sulfurisé sur une surface plane que vous pourrez facilement mettre au frigo, comme une assiette par exemple!), étaler la pâte au fond des moules & les bords afin d’obtenir une épaisseur d’environ 0,5 cm. Réservez au frais.
  3. Préparez ensuite la ganache. Lavez le romarin, les abricots & les pêches. (mettre de côté 1 abricot et 1 pêche).
  4. Dénoyautez les fruits et séchez les. Séchez également les feuilles de romarin.
  5. Mixez les fruits et les feuilles de romarin. Ajoutez ensuite le sirop d’agave et mixez une dernière fois.
  6. Démoulez vos fond de tarte crue (il est préférable de les démouler dans le support où vous les mangerez ensuite.)
  7. Puis versez ensuite la ganache dans chacune des tartelettes.
  8. Dénoyautez l’abricot et la pêche de côté.
  9. Les couper en lamelles et disposez les sur les tartelettes, de manière à faire une jolie déco (c’est évidemment optionnel mais je trouve que ça apporte une fraîcheur en plus à cette tarte crue!). Par dessus vous pouvez ajouter des feuilles de romarin ou comme ici des petites feuilles de basilic.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.