Mes Lulu l’Ourson

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end! Pour ma part ce week end je suis en déplacement à Paris et je ne suis que joie.

Bref aujourd’hui par ici la recette des LULUS L’OURSON! Et oui celle que vous m’aviez demandé sur Instagram et qui vous a tant plu quand j’ai publié la photo sur Instagram!

Alle zou? C’est parti! Le seul prérequis évidemment pour cette recette est d’avoir des moules en forme d’ourson! Vous en trouverez facilement chez GIFI/ACTION/FOIRE FOUILLE etc! Ici ce sont des mini moules mais je crois qu’il en existe des grands pour faire un MEGA LULU!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ingrédients : (pour 4 Lulus l’Ourson)

  • 2 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 80g de sirop d’agave
  • 150g de farine
  • 1 cuillère à café bombée de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 1/2 cuillère à café de chocolat en poudre (pour les pattounes de Lulu)
  • Pâte à tartiner ici de la Nocciolata (vous pouvez sinon choisir de mettre de la confiture si vous le souhaitez)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Fouetter les œufs et le sirop d’agave.
  3. Ajouter ensuite le yaourt et mélanger de nouveau.
  4. Puis ajouter la farine tout en mélangeant.
  5. Rajouter la levure et l’arôme de vanille liquide et mélanger de nouveau de manière à obtenir une pâte lisse et homogène.
  6. Prélever 2 cuillères à soupe de pâte et mettez là à part dans un bol, mélangez la 1 cuillère à café de cacao en poudre.
  7. Prenez ensuite vos moules oursons, et huilez les (alors oui ils sont en silicone mais les miens ont quand même attaché! du coup je vous conseille quand même de les huiler)
  8.  Déposer une petite pointe de pâte chocolatée dans les cavités des pattes puis ensuite couvrez le reste du moule de pâte vanillée Je les ai remplis à moitié, si vous souhaitez qu’ils soient plus gros rajoutez juste de la pâte.
  9. Enfourner pour environ 15 minutes en surveillant en fin de cuisson.
  10. Les Lulus doivent être dorés.
  11. Laisser refroidir puis démouler.
  12. Entailler le bas de l’ourson (désolée pour ton cucul Lulu!), puis à l’aide d’une poche à douille insérer le chocolat (là c’est autant que vous voulez ;)!). Certains choisissent de mettre directement le coeur chocolat au moment ou la pâte est mise dans le moule mais pour avoir fait le test le chocolat est tombé au fond du moule et du coup le coeur n’était plus vraiment présent!

Et voilà vos Lulus ont le bidon rempli de chocolat place maintenant à la dégustation!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.