7 conseils pour mieux dormir.

Pas toujours évident de trouver facilement le sommeil. Je parle en connaissance de cause puisque j’ai un sommeil très agité et j’ai beaucoup (beaucoup) de mal à m’endormir. Sur le canapé aucun problème mais quand il s’agit de trouver le sommeil ou de me rendormir dans mon lit ça se corse!

Alors souvent j’opte pour ces petits trucs qui facilitent l’endormissement, pour apaiser..

img_9742

p1060579

 

LES FLUIDES APAISANTS ET HUILES ESSENTIELLES

Il y a environ 1 an j’ai craqué pour ce fluide apaisant de chez The Body Shop (je ne crois pas qu’il soit encore disponible), je m’en passe sur les tempes, et derrière les oreilles environ  1/4h d’heure avant le coucher . J’en mets surtout quand je me sens énervée, stressée et que je sais que le sommeil sera dur à trouver! Ce fluide m’apaise vraiment et m’aide réellement à m’endormir plus facilement..

Les huiles essentielles sont aussi reconnues pour faciliter l’endormissement. Telles que les huiles essentielles de camomille, l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de marjolaine et j’en passe!

A trouver dans les magasins bio ou dans les pharmacies.

Fluide apaisant THE BODY SHOP

Crème corps relaxante l’Occitane

p1060583

LA BRUME D’OREILLER

C’est toujours agréable de se coucher dans des draps propres, qui sentent bon pas vrai?

C’est ce que je recherchais avec la brume d’oreiller! Vaporisée sur les oreillers et sur ma couette pour ma part, elle apporte un sentiment de bien être, apaisant, de quiétude. Et qu’est ce que ça sent bon!

Brume d’oreiller l’Occitane

Brume d’oreiller Durance

p1060584p1060585

LES INFUSIONS:

Avant le coucher, rien ne vaut une petite tisane, infusion. Privilégiez celles à base de camomille, de tilleul, d’oranger et de miel. Vous en trouverez dans la marque « La Tisanière », « Eléphant », les marques « Thés de la Pagode » etc..

p1060588

PRENDRE UN BON BAIN CHAUD:

Si (pas comme moi) vous avez la chance d’avoir une baignoire, un seul mot d’ordre PROFITEZ EN!

Rien ne vaut un bon bain chaud pour se détendre, se relaxer et oublier tous les choses négatives de la journée/semaine. Avec des huiles essentielles et PLEIN de mousse.

img_9741

MAINTENIR UN TEMPERATURE AMBIANTE DANS LA CHAMBRE:

Il ne faut pas qu’il fasse trop chaud ni trop froid pour être bien dans sa chambre. La température idéale se situe entre 18 et 20°! Si vous avez froid investissez dans une bouillotte, perso mes petits petons adorent ça et mon mec aussi ;)!

img_9745

COUPEZ LE TÉLÉPHONE!!

Et oui pas facile, facile! Et pourtant le fait de rester sur son téléphone une fois dans le lit empêche le cerveau de pouvoir s’apaiser et se reposer. Alors une fois qu’on est au lit et qu’on a checké une dernière fois nos mails et Instagram et on COUPE, on prend sur soi et on met le téléphone en mode avion ;)!

img_9747

LES ETIREMENTS:

Il y a une multitude d’exercices pour s’étirer le dos, les lombaires, les épaules, le cou etc..

Pour les lombaires:

Allongé sur le dos, bras en croix, paumes des mains orientées vers la terre, jambes tendues, pliez le genou droit et posez le pied droit sur le genou gauche, puis tournez le bassin vers la gauche et laissez votre genou droit descendre le plus possible vers le sol. En orientant la tête vers la main droite, pressez au maximum l’épaule droite sur le sol, pour augmenter l’intensité de la torsion. En respirant profondément, tenez quinze à vingt secondes, puis changez de côté. (Psychologies.com)

Postures de Yoga avant de dormir ici et ici!

img_9750

J’espère que toutes ces petites astuces vous aideront à mieux dormir, car le sommeil c’est sacré!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.