Mes parfums préférés

Le parfum c’est un peu l’identité de quelqu’un, c’est souvent à ça qu’on le reconnaît ou qu’on « sent » qu’il est là, une odeur qui reste ou qui nous rappelle un souvenir ou un moment de nos vie. Le parfum a toujours été pour moi une sorte de luxe accessible et j’avoue adoré découvrir de nouvelles fragrances, je les préfère douce mais aussi avec du caractère (mais pas trop), mais surtout j’aime que l’odeur des parfums reste toute une journée!

J’ai donc décidé de vous présenter mes parfums préférés, ceux qui ne me quittent pas, ceux que j’utilise tout au long des saisons..

CHLOE EAU DE PARFUM – CHLOE

Alors celui là a une connotation très spéciale pour moi puisque c’est le premier parfum que l’Amoureux m’a offert, il a donc cette particularité de me faire tourner la tête à chaque fois que je le mets (dans le bon sens du terme évidemment!).

Cependant je ne le mets que pour les « occasions » c’est à dire pour les sorties au restaurant, pour les entretiens ou quand j’ai rdv importants ou juste quand j’ai besoin de chance. Bref, je l’utilise avec parcimonie car j’avoue vouloir le préserver le plus possible!

Pour l’acheter c’est par ICI

 

BURBERRY LONDON – BURBERRY

Alors pour celui là ça a été un vrai coup de coeur, l’an dernier à la période des fêtes j’ai eu envie de m’acheter un nouveau parfum, je suis donc aller à la conquête du parfum parfum chez Sephora.

Après avoir passé plus de 45 minutes à chercher, mon choix s’est finalement arrêté sur celui là, tellement doux et puissant à la fois, et surtout il tient toute la journée!

Malheureusement je n’en ai presque plus :'(, donc je sais ce que je vais commander pour mon anniversaire HIHI!

Pour l’acheter c’est par ICI

 

LA VIE EST BELLE L’ECLAT – LANCÔME

 

J’en avais entendu parler avec évidemment la publicité avec Julia Roberts, du coup je l’avais senti sur beaucoup de personnes!

Et puis j’ai eu la chance que Lancôme me l »envoie grâce à Octoly et j’avoue avoir eu un vrai vrai vrai coup de coeur pour ce parfum! Je ne saurai pas dire ce que me rappelle ce parfum mais j’avoue qu’il me rend heureuse je ne saurai expliquer pourquoi ce parfum si poétique et si doux me charme autant!

Pour l’acheter c’est ICI

 

MY BURBERRY BLACK – BURBERRY

J’avais eu le moi flacon via octoly et j’ai adoré cette senteur de sable chaud enivrante et forte à la fois sur la peau! Alors je n’ai pas hésité une seconde avant de le prendre en (très) grand format! Je le mets très souvent et tout le monde dans mon entourage l’adore!

Pour l’acheter c’est ICI

 

EAU DE PARFUM REPETTO – REPETTO 

Le parfum est très sensuel, très charmeur, enivrant! J’avoue avoir été charmée par le packaging du flacon! Un bouteille ronde avec ruban et pampille!! Je l’avais choisi un peu au pif après avoir vu la si jolie publicité de Benjamin Millepieds! Et au final après avoir sentit tous les Repetto j’ai opté pour celui ci car la vendeuse m’avait indiqué que celui ci tiendrait beaucoup mieux sur la peau et je confirme!

Pour l’acheter c’est ICI

 

AMOR AMOR – CACHAREL

Celui là je le connais depuis plusieurs années à mes 17 je crois, et je l’avais adoré. Puis je ne l’ai jamais oublié mais j’avoue ne l’avoir jamais racheté, et quand Cacharel me l’a envoyé j’avoue que beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface et parfois ça fait du bien! Et à chaque fois que je me parfume je repense à mes années lycée si précieuses à mes yeux!

Pour l’acheter c’est ICI

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Favoris & Flops du mois #3

FAVORIS DU MOIS :

LA VIE EST BELLE L’ECLAT – LANCÔME

La semaine dernière j’ai eu je crois un des plus beaux colis jamais reçu dans ma petite carrière d’Instagrammeuse de la part de Lancôme. Evidemment je connaissais le parfum grâce à la publicité avec Julia Roberts. Dès la réception du colis je n’ai pas résisté à l’envie de l’essayer. Et bien depuis je le mets chaque jour, j’ai été totalement charmée, transportée par ce parfum si doux aux notes de fleur d’oranger, de bergamote et d’agrumes!

m17011684_P3058010_princ_medium

A retrouver ici

 

LES BISCUITS BLUSH – HELLO BLUSH

Vanessa m’a contacté la semaine dernière pour me faire connaître ses petits biscuits parfaits pour le tea time. J’avoue avoir été totalement charmée par la mignonnette des biscuits, la finesse, la beauté de ces biscuits qui sont tous réalisés à la main et avec beaucoup d’amour!

J’étais très sceptique sur le goût des biscuits, généralement ce genre de biscuits n’est pas spécialement bons, sans goûts, fade mais dès la première bouchée j’ai été très agréablement surprise, les biscuits sont tous aussi bons les uns que les autres avec un petit côté sablé au beurre que j’adore!

Si vous cherchez une idée de cadeaux originale, ou alors si vous recevez des gens pour le thé ou alors juste si vous êtes gourmands je vous conseille vraiment d’aller fair un tour sur son site!

il_570xN.1354127015_6s2r

il_570xN.1378820361_9urv

il_570xN.1378829361_k8fv

A retrouver ici

 

LE PACK PETIT DEJEUNER – FOODSPRING

170620-breakfast-paket-retina.png

Alors là je crois que c’est mon coup de coeur food du mois, la marque FOODSPRING que je connaissais de nom. J’ai eu la chance de recevoir leur pack petit déjeuner et je peux vous dire que TOUT est bon!

Je n’ai juste pas eu le temps de tester le pain mais ce sera pour bientôt! Le muesli est fou, le porridge vanille idéal pour les matins froids qui arrivent et le beurre de cacahuètes faites avec uniquement 100% de cacahuètes! Je peux vous assurer que les petits dés dont vachement plus chouettes!

A retrouver ICI

FLOPS DU MOIS

PREPARATION PAIN – MARLETTE

Alors là on part sur un vide ENORME pour Marlette. J’avais décidé de faire cette préparation de pain original car je recevais du monde le soir et que j’avais envie de présenter un chouette pain! La préparation peut se faire à la main et cuisson au four ou à la machine à pain, option que j’ai choisie.

Je lis bien les instructions sur le paquet, plusieurs fois même. Je suis les instructions et c’est parti la préparation est dans la machine à pain.

Après le programme habituel et au moment de sortir le pain pour le démouler, la déception. Le pain est réduit à une espèce de boule informe, il n’a pas du tout levé et il est surtout dur comme de la pierre! Impossible à manger, je n’ai eu d’autres choix que de le jeter. Marlette a une réputation qui n’est plus à faire , de ce fait je m’attendais vraiment à une qualité quasi irréprochable (les prix étant assez élevés quand même). j’avoue avoir été super déçue de ce raté monumental!

Pain-petit-déj1.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aqua Magnifica by Sanoflore

Le voila ENFIN mon article sur mon produit chouchou de cette année 2017 (carrément oui!).

Je vous en déjà brièvement parlé ici dans mes favoris d’août.

J’avais eu la mini bouteille dans une My Little Box il y a déjà pas mal de mois, mais bon comme les goodies ne sont pas forcément intéressants et que c’est un peu toujours la même chose j’avais laissé le flacon de côté.

Puis je l’ai retrouvé j’ai réellement Ly l’étiquette qui indiquait « libère des impuretés, oxygène la peau, resserre les pores et illumine ».

À cette époque j’avais des petits soucis avec ma peau qui était moche et avec des petites imperfections j’ai donc été interpellée par cette étiquette!

Et je me suis dit pourquoi ne pas essayer?

Et après application j’ai déjà vu la différence, la lotion à un effet fou concernant le nettoyage « décrassage » de la peau.

Mon coton était marronatre après utilisation, pourtant je m’étais bien démaquillée et lavée le visage après, je pensais donc que mon visage était propre mais QUE NENNI!

C’est ainsi que ce jour la j’ai appris que même après avoir démaquillé et nettoyé ton visage, la crasse de la journée reste incrustée dans ta peau!

Autant vous dire que depuis ce jour la ma routine a changé.

La lotion m’a également sauvé des potentiels boutons dont je voyais pointer le nez. Et quand le bouton est la un petit coup de lotion et le lendemain déjà ca va beaucoup mieux puisque le bouton à été comme « nettoyé » de l’intérieur.

Mon copain a parfois quelques problèmes d’acné et depuis qu’il a testé la lotion il a lui aussi eu un coup de cœur! Il l’utilise au moins une fois/semaine pour désincruster la saleté de son visage!

Voila, avant même avoir fini le petit modèle j’ai couru dans une parapharmacie pour aller le BIG modèle!

Il est depuis des mois devenu le produit de beauté principale qui ne me quitte jamais.

Les prix peuvent varier pas mal selon ou vous l’achetez, en regardant sur le net qu’il y avait parfois jusqu’à 5/6€ d’écart entre les sites!

Moi je l’ai pris à la parapharmacie de Leclerc et je l’ai payé entre 23 et 24€!

AQUA MAGNIFICA SANOFLORE

Rendez-vous sur Hellocoton !