2018, sera mon année!

Ca y est on y est l’année 2018 est là. ENFIN là dirai je même.

J’espère que vous avez passé un bon réveillon, que ce soit avec vos proches, vos amis, votre amoureux (se) mais surtout que vous vous êtes amusés et vous avez pris soin de vous!

Pour ma part vous avez pu voir que j’ai passé cette soirée avec mon Amoureux, rien que tous les 2 et je dois avouer que je n’avais besoin que de ça en ce moment et finalement ça a été plutôt cool!

On s’est régalés sans se gaver, on a bu sans se soûler, on a fêté la nouvelle année avec du champagne et un dessert, on a joué à des jeux de société et même à la console!

Bref, on a ri, on a mangé, on a bu, on a été complices, on a même regardé le feu d’artifices de notre terrasse!

Alors 2018, que me réserves tu?

J’espère juste que tu seras meilleure que 2017, qui a été clairement l’année de la tristesse, de la mort (Naskha et le grand père de l’amoureux…), des déceptions amicales, être loin de ma famille, finir mon CDD à EOVI de manière catastrophique et être à 2 doigts de partir en dépression.

Mais 2017 à aussi eu ces bons moments, comme la plus belle chose qui me soit arrivée depuis longtemps la naissance de mon neveu de l’amour Marius que j’aime déjà tant. J’avoue que je suis une tatie un peu gaga et que chaque moment passé avec lui est un véritable bonheur, un havre de paix, un puit de bonheur qui me fait oublier tous mes soucis! Beaucoup de remise en question, de manque de confiance, de questionnement sur moi, d’échec.

Et puis il y a eu aussi les visites à ma famille (même si beaucoup beaucoup trop peu nombreuses ces moments restent exceptionnels et je les chéris à chaque fois). Les partenariats avec de jolies marques comme Mr Wonderful, Cellublue, Taszuri Créations, Hello Blush, Clinique

Alors pour cette année 2018 j’ai décidé que cette année serait mon année alors pour cela je ME souhaite d’être heureuse.

Mes résolutions pour 2018 :

  • Adhérer à une association dont la cause me tient à coeur, comme par exemple les femmes battues ou l’association de Muriel Robin Le Refuge qui accompagnent et soutient les jeunes victimes d’Homophobie. Et tant d’autres encore!
  • Penser plus à moi et beaucoup moins aux autres. J’ai tendance à beaucoup donner aux personnes mais sans jamais rien attendre en retour, mais quand c’est à moi d’avoir besoin de quelqu’un , ces mêmes personnes ne sont pas la pour m’épauler. Alors maintenant je vis pour moi et plus pour les autres.
  • Aimer encore plus l’Homme qui partage ma vie depuis 7 ans maintenant ❤️.
  • Prendre plus soin de moi, mon alimentation, ma peau, mes cheveux. Faire très régulièrement des soins maisons ou en institut pour enfin me sentir belle!
  • Être moins dure avec moi même que ce soit physiquement ou mentalement j’ai souvent tendance à me mettre une pression de fou alors qu’il n’y a pas lieu de cela!
  • Me mettre au Yoga. Je suis une personne très stressée et j’ai réellement besoin de trouver un exutoire pour évacuer tout ce stress!
  • Dormir! Ou plutôt, mieux dormir j’ai comme vous le savez un sommeil très très compliqué et il faut que cela change!
  • M’impliquer encore plus dans Instagram et dans le blog! Améliorer mon travail photo, améliorer la qualité de mes photos et pourquoi pas me lancer dans de nouveaux challenges! Comme les mini vidéos de recettes qui ont l’air de beaucoup vous intéresser!
  • Mais aussi de nouveaux projets plus personnels avec des marques

Et pour VOUS alors?

Je vous souhaite d’être HEUREUX, épanoui, Amoureux, de continuer à rêver, profiter de votre famille, de vos amis, mais pendez aussi à VOUS c’est très important!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Playlist qui donne la pêche!

Et voilà c’est dimanche soir, sûrement un des moments le plus déprimants de la semaine (vient ensuite le lundi^^).

J’avoue que depuis quelques temps le moral n’est pas au beau fixe pour plusieurs raisons et je me réfugie comme d’habitude dans la musique. Et pour me redonner la pêche j’écoute quelques morceaux qui je sais me redonneront le moral et me donneront l’envie de pousser les meubles et de danser er de chanter!

Allez on pousse les meubles, on monte le son et on chante et on danse!

 

WHAM! Wham Rap!

FOOTLOOSE- Kenny Loggins

WES – ALANE

WANNABEE – SPICE GIRLS

LET’S GET LOUD – JENNIFER LOPEZ

LIVIN LA VIDA LOCA 

HEARTBREAKER – MARIAH CAREY

I M OUTTA LOVE – ANASTASIA

AFRODISIAC – BRANDY

BYE BYE – MENELIK

TU M’OUBLIERAS – LARUSSO

LA TRIBU DE DANA – MANAU

DIEU M’A DONNÉ LA FOI – OPHÉLIE WINTER

FREE FROM DESIRE – GALA

YAKALELO – NOMADS

SORRY – JUSTIN BIEBER 

TIK TOK – KESHA 

ALL ABOUT THAT BASS – MEGHAN TRAINOR 

UPTOWN FUNK – MARK RONSON BRUNO MARS

KATCHI – OFENBACH

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pourquoi j’ai arrêté de me peser…Se sentir bien dans son corps.

Ah la BALANCE!  La balance, le pèse personne rien que l’évocation de ce mot te donne envie de partir en courant.

Et pour cause la balance est pour beaucoup d’entre nous (hommes ou femmes hein!) un instrument de torture. Celle qui te dit quand tu as fait trop d’excès ces derniers temps ou quand au contraire tu as fait attention!

Depuis avril, le chômage, ne pas voir ma famille, un peu la déprime je l’avoue, les kilos se sont malicieusement installés. Au début ça ne se voit pas 1 kilo, 2 kilos… oh tiens + 5 kilos dans les cuisses, le ventre et les fesses FORMIDABLE! Les kilos sont sournois car on ne les voit pas arriver, c’est quand t’essaies ton jean et que ça coince ou alors que tu n’arrives plus à fermer le bouton u bien encore quand tes cuisses sont saucissonnes comme un rôti, c’est là et (pour ma part) seulement là que je me rends compte qu’il est temps de se mettre un coup de pied au cul!

Alors oui des reprises en main j’en ai fait maintes et maintes fois (si vous me suivez sur Instagram vous devez le savoir) et à chaque fois c’est la même chose, plus je me dis « allez il faut faire attention là, faut surtout pas déconner » et ba paf je peux être sûre que 2/3 jours après c’est foutu et que j’aurai craqué. Puis dès que je me décide à faire attention , ma balance est toujours là dans les startings blocs (en mode t’inquiètes ma grosse je suis là et je vais pas te lâcher).

La balance est peut être bénéfique pour certaines personnes mais elle ne l’est pas pour moi, quand je fais attention je me pesais tous les jours, voire même plusieurs fois par jour.

balance-ou-pese-personne

Ridicule et inutile me direz vous? Totalement et je le savais mais c’était plus fort que moi! (Tutut je sais que tu l’as déjà fait ou même que tu le fais encore!)

Bref je me pesais et je ne voyais pas de changement ou alors je voyais mon poids augmenter alors que je faisais attention et que je me sentais moins serrée dans mes vêtements. Et autant vous dire que le poids qui stagne ou qui augmente c’est clairement rédhibitoire pour la motivation -_- et que l’on trouve du confort ou? Ba dans la bouffe et pas dans la bouffe saine généralement.

Alors oui évidemment je peux avoir quelques kilos en trop, non je ne suis pas grosse, non je n’ai pas de problème de santé, mais pas besoin de ça pour se sentir mal dans son corps et dans sa peau et surtout pour se sentir complexé.

images

Et puis après mon dernier séjour à la plage, après avoir eu l’impression de ressembler à un cachalot échoué dans mon maillot de bain, j’ai décidé de me reprendre en main.

ENCOOOORE?? Oui encore me direz vous! Mais cette fois ci je me suis donner plus de liberté, moins de contraintes. Avec « l’autorisation » de me faire plaisir quand j’en ressentais le besoin, sans exagération évidemment. Puis j’ai recommencé à préparer des repas sains avec pleins de légumes, du poisson, de la viande (toujours sans graisse ou alors vraiment le mini-minimum!). Mais j’ai surtout décidé d’arrêté de me peser.

Et vous savez quoi? Aujourd’hui je sais que j’ai minci. Comment? Tout simplement avec mes vêtements! Je vois que des pantalons qui me serraient, sont devenues amples! Et ça ça vaut toutes les pertes de kilos du monde. Je me sens mieux, je vois que je suis moins boudinée dans mes vêtements. Victoire de ce samedi matin je rentre dans un pantalon dans lequel je ne rentrais plus!

Alors comment j’ai minci? Tout simplement en me refaisant des plats sains, mais sans prise de tête, c’est à dire que je ne calcule plus les calories ou je ne sais quoi.

Je fais les plats qui me font envie (généralement sain et pleins de légumes), MAIS il y a des jours ou oui j’ai envie d’une grosse pizza ou d’un bon gros BURGER bien fat!

Et ba je le mange! Et sans AUCUNE culpabilité je le déguste jusqu’au dernier morceau.

Alors pourquoi je ne culpabilise plus? Parce que je sais que ce n’est pas un burger ou une pizza de temps en temps qui me fera reprendre les kilos perdus, qui me fera reprendre mes poignets d’amour perdues!

Alors qu’est ce que je mange? Comme je vous le disais souvent des plats sains, que je retrouve sur mon blog (rubrique FOOD), ou bien encore je fais ce qui me passe par la tête avec des idées sur Internet ou même sur Pinterest.

Mais je file aussi souvent sur le site de CROQ KILOS , qui est pour moi une monde d’or pour des idées saines quand j’ai aucune inspiration! Je vous avais déjà fait un article ce  sujet ICI ou je fais le bilan de mes 2 semaines CROQ KILOS ou j’avais perdu plus de 3 kilos! (en ayant fait quelques excès!).

Je vous en parle pas mal en ce moment sur instagram, mais vraiment c’est un programme qui ne frustre pas, donc beaucoup moins de chance de craquer par manque de nourriture ou parce que l’on a été privé des aliments que l’on aime!

Il y a plusieurs programmes adaptés à vos besoins, et il y en a même un spécialement conçu pour les végétariens!

Tout d’abord :

  • MENU EXPRESS à 1200 calories/ jour
  • MENU PLAISIR à 1500 calories/jour
  • MENU VEGETARIEN à 1500 calories/jour
  • MENU STABILISATION à 1800 calories/jour

Il y en a pour tous les goûts (boissons, entrée, plats, desserts, en cas, apéro!) et surtout un accompagnement de menus par jour et par semaine. Et su vous vous sentez quand même perdus l’équipe de CROQ KILOS est à votre écoute et répond à toutes vos interrogations!

Bref, je finirai en disant faites vous plaisir, n’écoutez pas les diktats relayés partout sur les réseaux sociaux. « Sois maigre, fais une taille 34, ne mange rien, fais 12h de sport par jour ».

Je dis NON, soyez comme vous avez envie d’être, mince, avec des formes, des bourrelets, des cuisses, de la cellulite.

 

Bref vous êtes TOUTES BELLES!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !