Ramen au poulet

Hello les p’tits chats, j’espère que vous allez bien, pour ma part ça va. J’ai passé une semaine à 100 à l’heure où encore une fois je n’ai pas eu de temps pour moi, ni de temps pour poster un article cette semaine!

Je vous avais posté une photo de ce Ramen il y environ 10 jours et vous aviez été plusieurs à me demander la recette! C’est un plat facile à faire et hyper complet!

Lire la suite de « Ramen au poulet »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Boeuf à la citronnelle

Hello, on se retrouve après presque 2 semaines d’absence.. Ces derniers temps sont nu peu chargés émotionnellement et physiquement.. je suis en train de faire un grand ménage dans ma vie et tout est un peu compliqué à gérer!

Je vais donc essayer de booker tous mes articles le week end (seul moment où j’ai le temps en fait ^^)!

Alors c’est parti! Je vous dévoile aujourd’hui ma recette de mon boeuf à la citronnelle que j’avais réalisé il y a plusieurs semaines et que j’avais ADORÉ!

Vraiment un goût de fou, un goût « goûtu », vraiment un plat rempli de saveurs!

IMG_4901

Ingrédients:

  • 100 g de riz
  • Achards de légumes (pour rajouter encore un peu plus de goût, ceux ci étaient en bocaux et venaient de la Réunion).
  • 200 g de boeuf (ici du steak à griller mais on peut aussi prendre du rumsteck!)
  • 2 gousses d’ail (ou 1 selon les goûts..)
  • 1 oignon jaune
  • 2 tiges de citronnelles fraîches
  • Branches de coriandre fraîche
  • Sauce soja /sauce soja sucrée
  • Sel/poivre
  • Piment (pour ceux qui aiment ça évidemment)

IMG_4915

  1. Pour cette recette il est préférable de s’y prendre en avance puisque ce qui fait réellement le goût de cette recette c’est la marinade de la viande, celle ci doit durer au MINIMUM 2H!
  2. Découpez la viande en fines lamelles, et mettez la dans un récipient.
  3. Epluchez l’ail et émincez le (ou encore mieux passer le au presse ail).
  4. Ensuite préparer les tiges de citronnelles. Enlever les premières « feuilles » de la citronnelle. Ensuite émincez très finement les tiges de citronnelles.
  5. Emincez finement les feuilles de la coriandre.
  6. Dans le récipient où se trouve la viande, ajoutez la citronnelle, l’ail et la coriandre préalablement émincés.
  7. Dans ce même récipient ajoutez la sauce soja, la sauce nuoc-mam. Et bien mélangez le tout. (vous pouvez même mélanger à la main afin de bien faire pénétrer tous les ingrédients dans la viande!)
  8. Filmez le récipient et laissez ensuite mariner le mélange au frigo pendant au moins 2H.
  9. Lorsque la viande est enfin marinée, vous pouvez mettre votre riz à cuire, il accompagnera votre viande. Vous pouvez également y ajouter des petites légumes (ceux de votre choix).
  10. Emincez l’oignon finement.
  11. Dans une grande poêle (ou wok ou sauteuse), faites chauffer un peu d’huile d’olive ou de coco, quand la poêle est chaude faites y revenir l’oignon.
  12. Jetez y ensuite la viande avec la marinade et faites la cuire (là aussi la cuisson dépend du goût de chacun.. saignant, à point bien cuit c’est vous qui voyez!)
  13. Quand la viande est cuite et que le riz aussi, dressez dans l’assiette.
  14. D’abord le riz ensuite les achards que vous aurez préalablement fait réchauffer.
  15. Disposez ensuite la viande sur le riz et les achards. (si vous avez fait cuire des légumes c’est le moment de les ajouter). J’ai également ciselé un peu de menthe fraîche et de coriandre par dessus.
  16. A déguster de suite!

IMG_4910

IMG_4893

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des idées pour un brunch à la maison.

Hello Guys!

Un nouvel article gourmand pour me faire pardonner de ne pas avoir publié jeudi, beaucoup trop fatiguée en ce moment je pourrai passer mon temps à dormir.. Mais heureusement je me suis exilée quelques jours à la campagne pour voir les parents de l’amoureux et en profiter pour voir mon frère et mon neveu de l’amour.

Alors pour profiter pleinement de ce dimanche de manière gourmande je vous propose des idées de recettes pour un brunch gourmand à la maison.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que le brunch le dimanche c’est sacré et que même seule je m’accorde ce petit moment de bonheur gustatif tous les dimanches ou presque!

Il faut savoir que dans le brunch s’associe souvent le sucré et le salé et que j’adore cette association, mais évidemment vous pouvez soit bruncher sucré soit salé exclusivement!

LE SALÉ:

  • CHARCUTERIE : J’opte savent pour du jambon, du bacon (que je fais griller à la poêle). Mais c’est selon les goûts vous pouvez opter pour d’autres charcuteries comme du saucisson, de la pancetta etc..
  •  DES OEUFS : Là aussi plusieurs options s’offrent à vous: la plus répandue est les OEUFS BROUILLÉS c’est celle que je fais le plus souvent car très facile et rapide à faire! Je fais également des oeufs à la coque, facile et rapide à faire!
  • DES GALETTES DE POMME DE TERRE : Je n’en fais pas souvent car la préparation est « longue ».
  • FROMAGE :Perso je n’en mange pas, mais je sais que certain aime ça!
  • Les TOASTS SALÉS : Vous avez là aussi un grand choix, comme les avocado toast, les toasts avec un oeuf mollet dessus, les toasts à la ricotta/tomates séchés…
  • MUFFINS ANGLAIS : Muffins avec oeuf aux plat/bacon , muffin aux oeufs brouillés au fromage

LE SUCRÉ:

LES BOISSONS :

Boissons chaudes: Café, Cappucino, Latte, Thé. chocolat chaud

Boissons froides: Smoothie maison, jus maison

IMG_4120IMG_4107QTFA2564IMG_4320IMG_2070IMG_2071IMG_4330IMG_2084IMG_4332IMG_2116IMG_2274IMG_2275IMG_2277IMG_2278IMG_2281IMG_2477IMG_2480IMG_2482IMG_2485IMG_2812

Rendez-vous sur Hellocoton !