Ma routine Make Up

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu particulier puisque je vais vous présenter ma routine make up.

DSC07551.jpg

Je n’aime pas me tartiner le visage de fond de teint, de poudre ou de rouge à lèvre trop criard car tout simplement ce n’est pas moi. La plupart du temps je ne me maquille même jamais quand je reste à la maison ça permet à la peau de respirer pour son plus grand plaisir!

J’aime donc le maquillage assez léger mais que l’on remarque quand même, même si actuellement je suis toujours dans une tendance nude car c’est ce qui me correspond le plus, mais parfois j’aime oser. Oser le rouge à lèvres rouge pétant, le violine sombre!

Bon et cette routine make up alors?

Premièrement, elle commence par l’hydratation, primordiale pour ne pas avoir la peau sèche et qui se retrouverait encore plus asséchée avec le fond de teint et/ou poudre!

Deuxièmement je m’occupe de mes cernes (beaucoup trop nombreux ces derniers temps! la faute à des nuits difficiles et à des journées chargées!)

J’utilise le roll on POLAAR (ici en petit format), le contour de l’œil est décongestionné grâce à sa bille froide! En plus de faire un bien fou à l’application j’ai trouvé que les résultats étaient assez intéressants. Mes cernes sont moins visibles et moins gonflés!

DSC07565.jpg

Troisièmement, l’anti cerne (INDISPENSABLE selon moi pour les têtes fatiguées comme moi!). J’avais auparavant celui de chez SEPHORA dont j’étais très satisfaite car il avait un très grand pouvoir camouflant et couvrant! Quand je l’ai terminé j’ai failli le racheter puis j’ai reçu ce mini de chez NARS 

C’est une pépite! il a une texture hyper agréable un peu crémeuse, facile à appliquer, facile à estomper et surtout il reste dans le temps!

inconnu.jpg

Quatrièmement, et on y vient enfin LE FOND DE TEINT! J’ai vacillé longtemps entre plusieurs fonds de teint sans jamais vraiment savoir lequel prendre..

J’avais jeté mon dévolu sur l’eau de teint de L’OREAL pour qui j’avais eu vrai coup de coeur, la couvrante était parfaite, l’application au blender aussi et la tenue également! (mais une amie m’a dit qu’il ne le faisait plus je crois…)

Puis est ensuite sortie la collection KAT VON D pour laquelle j’ai craqué et clairement je crois que c’est le meilleur fond de teint que j’ai eu jusqu’à ce jour!

Le pouvoir couvrant de ce fond de teint est juste fou! L’application est également plutôt facile au blender ou au pinceau. Et la tenue peut on en parler s’il vous plait? Toute la journée sans un raccord pour moi! Bref clairement pour moi un très très bon investissement maquillage!

inconnu_1.jpg

Et pour finir la poudre de teint, idéale pour uniformiser le teint!

J’avais également auparavant une poudre de teint de chez SEPHORA, qui faisait plutôt pas mal son boulot pour son petit prix! Puis j’ai reçu dans ma My Little Box une poudre de teint My Little Beauty, sceptique au début je suis maintenant conquise par sa couleur, sa couvrante et sa tenue! Mais je ne crois pas qu’il soit proposé à la vente..

inconnu_2.jpg

Et vous c’est quoi votre routine make up?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.