Popsicles verveine, menthe & citron vert

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien? Moi plutôt bien puisqu’à la fin de la semaine l’amoureux sera enfin en vacances pour 2 semaines et je suis surexcitée! La 2 ème semaine nous partons pour 1 semaine à Rome et j’ai beaucoup trop hâte!!!

En attendant de pouvoir vous spamer de photos et de me goinfrer de pizzas et de Gelato, je vous livre ici une recette de popsicles ultra simple car les températures sont toujours élevées et qu’une bonne glace ba ça a jamais fait de mal à personne ma bonne dame!

Evidemment le point positif avec les Popsicles c’est qu’ils sont déclinables à l’infini et que vous pouvez leur faire avoir le goût que vous souhaitez! Ici j’ai opté pour quelque chose de frais (pas calorique pour un sou) avec de la verveine, de la menthe et du citron vert!

fullsizeoutput_fbf

Ingrédients: (pour 4 bâtonnets)

  • 20 cl d’eau
  • 1 poignée de feuilles de menthe fraîche
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave (j’en mets car le citron vert rend amer le mélange sans touche sucrée)
  • 1 poignée de feuilles de verveine fraîche (en mettre une dizaine de côté si vous souhaitez en mettre dans les moules comme sur la photo)
  • Le jus d’1/2 citron vert (ou jaune selon les goûts)
  • Moules à popsicles EVIDEMMENT! (on peut en trouver partout)

fullsizeoutput_fbe

  1. Faire bouillir 20 cl d’eau
  2. Pendant ce temps là, rincez la menthe et la verveine. Mettez les feuilles dans un saladier.
  3. Quand l’eau bout, versez la sur les feuilles dans le saladier et faites infuser 5 min. (Je vous conseille de goûter si vous trouvez que cela n’a pas assez de goût laisser infuser un peu plus mais surveillez, si c’est trop infusé cela deviendra amer!)
  4. Quand c’est infusé, filtrer la préparation et ne gardez que le liquide.
  5. Pressez le jus d’1/2 citron et ajoutez le au liquide infusé.
  6. Ajoutez ensuite le sirop d’agave (optionnel pour ceux qui préfère non sucré, évidemment pour ceux qui préfèrent mettre du vrai sucre vous pouvez^^).
  7. Remuez tout ce petit monde!
  8. Versez ensuite dans les moules à popsicles, à ce moment là vous pouvez rajouter les feuilles de verveine. Vous pouvez également comme moi ajoutez des tranches de citron dans les moules (MAIS ATTENTION gardez à l’esprit que le citron continuera à « infuser » le temps de sa prise.)
  9. Mettre ensuite les moules au congélateur et patienter! Pour la prise il faudra au moins 4H! Personnellement je les ai laissées toute la nuit et les ai mangées le lendemain!

fullsizeoutput_fc3fullsizeoutput_fc1znDlblDEToaVEjxE9YePYQfullsizeoutput_fc0

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.